ATELIERS / STAGES

Propositions d'atelier

 

Atelier musique / mouvement / improvisation
à partir du moment présent
à partir de matières (sons, textes, objets)

Atelier improvisation - pratiques - apprentissage
à partir des matières de chaque spectacle

Musique, art et formation
Actions pédagogiques à destination des lieux d'accueil petite enfance (crèches, RAM,...). Télécharger le dossier

Télécharger
MUSIQUE, ART et FORMATION.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Les matières artistiques et les processus de recherche utilisés dans les créations de la compagnie seront support de pratique et d'exploration.
S’échelonnant sur quelques jours, une semaine ou plusieurs mois, les ateliers de sensibilisation artistiques mettent en jeu  l‘expression et la créativité des participants, quel que soit leur pré-requis. Cette pratique favorise ainsi le développement personnel et la construction de l’identité :  enfants et adultes stimulent leur curiosité, ils dévoilent une part d’eux-même et développent par ce biais leur personnalité et leur spécificité.
Le travail, autour d'ateliers ludiques, est centré sur la collaboration musique et danse. Cette expérience est aussi un apprentissage du vivre ensemble : elle est l'occasion de créer une cohésion de groupe, dans le respect des possibilités de chacun. Une présentation peut clôturer le stage.

 


Atelier d 'écriture pour adultes
Ecriture automatique. Pratique corporelle en préparation à l'écriture.

 
Musique, voix et accompagnement de la personne
pour tout type de public, notamment en direction des personnes âgées (maison de retraites, EHPAD, ...).

Je suis très motivée pour une rencontre artistique qui implique une proximité, un échange vivant, intime et sensible, et ceci dans une certaine continuité.
Un de mes souhaits est de remettre du lien entre le quotidien et l’artistique, pouvoir être plus en contact, et vivre des processus de création en étant au sein de la vie, proche des gens. J’aimerais pouvoir faire circuler des matières artistiques dans ces lieux particuliers que sont les hôpitaux ou les maisons de retraite, faire circuler des chansons, des questions, être à l’écoute. Laisser résonner les histoires de chacun, et à partir du particulier, mettre en commun l’universel.

Formée dans le domaine artistique et aussi à divers pratiques corporelles et  thérapeutiques : Feldenkrais,  Alexander, thérapie en Conscience Physiologique (titulaire du diplôme de 1er cycle), certifiée en éducation somatique avec la formation « Matières, arts somatiques, Création et accompagnement »,  J’ai enrichi mon approche et ma connaissance de l’humain (enfant et adultes) et acquis des compétences d’écoute et d’accompagnement des personnes en général.